Contact pour l’achat d’équipement judo fighting films

Pour toutes questions concernant une prise de contact pour l’achat d’équipement judo

Horaires d’ouverture :

Lundi-Vendredi : Prendre rendez -vous afin de répondre aux mieux à vos attentes.

Nous sommes joignable par téléphone au : 06 64 79 26 13

 

Venez nous voir dans notre boutique à Paris :

Adresse:23 Rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris

Fond de cours droite, il est préférable de nous contacter  avant pour prendre rendez-vous car les horaires peuvent varier !! 

6 exercices à faire à la maison avec nos cordes à Uchi-Komi de Judo

6 exercices à faire à la maison avec nos cordes à Uchi-Komi de Judo
19 juin 2020 Fighting Films
In Pratique

Le travail d’Uchi-komi est primordial au Judo, la répétition du geste procure l’automatisme et l’efficacité. Hélas quand on est en vacances, en week-end ou tout simplement à la maison, non n’avons pas toujours un partenaire pour s’entrainer. (Secouer sa soeur ou sa maman ne peut être une option durable ;).

Voici donc 6 exercices que vous pourrez faire seule avec les nouvelles  corde à Uchi-Komi de Fighting Films. Cela vous permettra de ne pas perdre vos reflex de Judoka pendant les vacances 😉

 


 

La corde aide non seulement les débutants mais aussi les plus expérimentés ! Elle permet d’améliorer la coordination, le rythme, l’endurance, l’équilibre, la vitesse, la mémoire musculaire et les bases du judo.

Pour rappel, l’Uchi-Komi consiste à réaliser les deux premières phases de la technique (le déséquilibre et le placement) sans exécuter la projection. 

 

 

 

Voici les 6 exercices que nous vous proposons à faire avec la corde à Uchi-Komi !

 

Pour commencer, les deux premiers exercices seront pour l’échauffement, car en effet, il est impératif de débuter sa séance de sport avec un bon échauffement afin d’éviter tout risques de blessures !

Le but est de stimuler le cœur et de preparer vos muscles pour les exercices qui arrivent.

 

–> Le premier exercice consiste à échauffer les bras, notamment les triceps. Avec la corde à Uchi-Komi, on va tirer avec les deux bras en même temps vers le bas 15 fois, puis vers le haut 15 fois aussi.

Répétez le 2 fois.

–> Le deuxième exercice va travailler le dos. Lever donc la corde au niveau des épaules puis tirez et créez une ouverture comme si vous ouvrez le kimono de votre partenaire  pour faire une technique.

Faites cette exercice pendant une minute.

Répétez ces exercices d’échauffement au moins 3 fois.

 

Après ce petit échauffement, nous allons passer aux Uchi-Komi, toujours avec les cordes.

 

  1. Ippon Seoi Nage 

Pour ce premier exercice nous allons faire Ippon Seoi Nage. Il est important de bien se placer. Positionnez vous face à votre partenaire, avancez le pied côté manche en le plaçant juste devant le pied opposé de celui de Uke pour ensuite exécuter la prise en faisant une rotation à 180° en ramenant l’autre pied à côté en lui présentant le dos. Revenir à votre point de départ qui est de se mettre en face de son partenaire. Ici pas de partenaire, mais le concept est exactement le même avec la corde d’Uchi-Komi.

–> Répétez cette technique 30 fois.

 

2. Tai Otoshi  

Tai Otoshi est une prise de barrage et non pas de fauchage. Pensez à bien positionner votre jambe de façon à créer un barrage et mettez de la puissance dans vos bras comme si vous tiriez la manche et le revers d’Uke pour le faire basculer au dessus de la jambe. Evidement il n’y a pas de partenaire, mais le principe reste le même.

–> Répétez cette technique 30fois.

 

        3. Uchi Mata 

Utchi-Mata  Il s’agit d’une technique de fauchage par la jambe qui vient faucher à l’intérieur des cuisses du partenaire.

Avec la corde d’Uchi-Komi, vous allez rentrer la technique sans lancer la jambe. Nous allons donc exercer une forte traction sur l’ouverture des deux manches de la corde.

–> Répétez cette technique 30fois.

 

        4. Okuri Ashi Baraï

Okuri Ashi Baraï, est une technique de balayage. L’objectif ici est de faire 2 pas chassés et de balayer avec le pied. Bien coordonner les bras et les jambes.

–> Répétez 30 fois.

 

Nous vous avons montrer quelques exercices, bien évidement il y’en à d’autre.

Voici une petite vidéo explicative des 6 exercices d’ Uchi-komi que nous vous proposons ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos/videos de vous avec la corde à Uchi-Komi Fighting Films !

 

 

 

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux facebook et instagram : @fightingfilmsfrance

Pour commander votre corde c’est par ici. 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*