Par Mail :

Par téléphone : 06 64 79 26 13

Ou

Venez nous voir dans notre boutique à Paris :

23, Rue de la grange aux belles, 75010 Paris

Fond de cours droite, il est préférable de nous contacter  avant pour prendre rendez-vous car les horaires peuvent varier !! 

Comment choisir son kimono de Judo?

Comment choisir son kimono de Judo?
6 septembre 2018 Fighting Films
In Guide d'achat
Vous aimez le Judo, et la marque Fighting Films, mais vous ne savez comment choisir votre  Kimono de Judo ? Alors suivez le Guide !

Gamme de kimono Fighting films, lequel est fait pour vous ?

A chaque pratique du judo son kimono ! C’est avec cet esprit que Fighting Films conçoit ses kimonos. A ce propos, si vous voulez vous la raconter sur les tatamis, ne dites pas kimono mais judogi ! « Kimono » est en effet le nom donné à l’habit traditionnel japonais. Sur un tatami, les judokas portent donc le judogi (et pour info, les karatekas s’habillent du karategi…), et il n’y a d’ailleurs bien qu’en France que l’on parle de Kimono. Mais puisque vous êtes (probablement) en France et que chez Fighting Films, on ne se la raconte pas (trop), découvrez ici toute la gamme des kimonos Fighting Films !

 

Kimono ou Judogi ?

 

Hajime

Hajime signifie commencer en japonais. Ce kimono pour enfant est donc idéal pour débuter la pratique du judo. Par rapport à ce que l’on peut trouver ailleurs (chez Décathlon par exemple), il se distingue par son tissage en “grain de riz ». Gage de qualité, cette technique de tissage traditionnelle japonaise confère plus de rigidité, de résistance et se révèle aussi plus confortable. Avec le kimono Hajime, votre enfant s’habitue ainsi à porter un vrai kimono, et pas un pyjama en toile lisse !

Red Label

Le kimono Red Label se destine aux adultes qui s’initient à la pratique du judo. Résistant (tissage en grain de riz) et souple, il est plus léger qu’un kimono de plus haute gamme. Il permet ainsi aux débutants d’être plus à l’aise et de donner de l’amplitude aux mouvements. Il est ainsi idéal pour apprendre et répéter les premiers gestes du judo.

Black label

Vous aspirez à la ceinture noire ? Le kimono Black Label est fait pour vous. Son double tissage robuste et son intérieur en coton brossé le rendent solide et confortable. Destiné aux jeunes judokas (cadets, juniors), il résistera à des entraînements fréquents (plusieurs fois par semaine), le tout pour un prix très abordable.

Superstar Original

Bienvenue dans le haut de gamme Fighting films ! Superstar Orignal est LE kimono qui fait la réputation de la marque. Avec son grammage « lourd » (920 g/m2), il offre une solidité à toute épreuve et résistera aux entraînements fréquents et de haut niveau. Son tissage avec un mélange de coton et de polyester limite le rétrécissement dû aux passages en machine. Porté par des athlètes professionnels du monde entier (notamment par les équipes nationales de Géorgie et de Mongolie), il est plébiscité pour sa coupe cintrée et serrée aux épaules, qui offre un confort et une liberté de mouvement optimales. « C’est mon judogi préféré », explique Darcel Yandzi, entraîneur de l’équipe de France. « Je l’ai adopté pour mes entraînements quotidiens. C’est un vrai judogi professionnel. J’aime particulièrement la façon dont il colle au corps, ça rend la prise par les adversaires plus difficile… Lavage après lavage, il n’a pas bougé, et pour moi qui l’utilise tous les jours, c’est important ».

Superstar 750 – IJF

Le kimono Superstar 750 – IJF est une version plus légère du Superstar Original, avec son grammage de 750 g/m2, limite autorisée pour les compétitions internationales par la fédération internationale de judo. Vous l’aurez donc compris, ce kimono est destiné aux compétiteurs de haut niveau ! Léger et cintré, il conviendra également à ceux qui préfèrent un kimono un peu plus souple que le Superstar Original, et/ou à ceux qui s’entraînent dans des dojos surchauffés ! Robuste, il rétrécit très peu au lavage, grâce à son mélange de coton et de polyester.

 

Le Logo IJF – International Judo Ferderation

 

Vous disposez de -10% sur votre 1er commande avec le code “hello” 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*