Contact pour l’achat d’équipement judo fighting films

Pour toutes questions concernant une prise de contact pour l’achat d’équipement judo

Horaires d’ouverture :

Lundi-Vendredi : Prendre rendez -vous afin de répondre aux mieux à vos attentes.

Nous sommes joignable par téléphone au : 06 64 79 26 13

 

Venez nous voir dans notre boutique à Paris :

Adresse:23 Rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris

Fond de cours droite, il est préférable de nous contacter  avant pour prendre rendez-vous car les horaires peuvent varier !! 

Comment bien utiliser son masque barrière en toile de judogi

Comment bien utiliser son masque barrière en toile de judogi
18 mai 2020 Fighting Films
In Pratique

Vous voulez profiter du déconfinement tout en vous protégeant ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir comment porter, laver et désinfecter votre masque barrière.

Le confinement est terminé mais le coronavirus reste toujours présent. Le port de masque barrière est donc vivement recommandé et même obligatoire dans les transports en commun. Pour autant le lavage comme le port de ceux-ci restent très encadrés. Voici donc quelques informations vous permettant de pouvoir franchir le seuil de votre porte en toute sécurité. Et si vous n’avez toujours pas eu l’occasion de vous en procurer un, il est possible de commander votre masque barrière réutilisable ici.

Masque barrière blanc et bleu Judo

Comment bien porter votre masque en tissu

L’efficacité de votre masque réutilisable est subordonnée à la manière dont vous le portez. Bouche, nez et menton doivent être couverts intégralement afin de limiter le contact avec le virus. Il est aussi impératif de le changer toutes les trois ou quatre heures pour qu’il conserve son efficacité et sa longévité. En effet porté trop longtemps votre masque risque de devenir humide et donc inefficace.

Afin d’éviter toute contamination, vous devez aussi le toucher le moins possible. Tout contact entre vos mains et votre masque peuvent permettre au virus de se répandre et donc de vous contaminer, vous ou les personnes vous entourant. Ainsi il n’est pas possible de le soulever ou de le mettre autour de votre cou, et ce même si ce n’est que le temps de vous gratter le nez. Évitez également de passer votre main sous votre masque. Cela pourrait permettre au virus présent sur vos mains d’entrer au contact de votre bouche.

Au moment de le mettre comme de l’enlever, n’utilisez que les élastiques latéraux. L’objectif est d’éviter tout contact avec le tissu du masque. Notamment évitez de pincer le tissu au niveau de votre bouche pour le retirer. Pensez également à vous désinfecter les mains juste après l’avoir ôté. Enfin un masque abîmé perd toute efficacité, donc n’essayez pas de le recoudre ou de le réparer. Le mieux reste de vous en procurer un autre en remplacement.

Masque barrière blanc Judo

Comment laver et désinfecter votre masque barrière

Le lavage d’un masque est très réglementé.  Pour conserver son efficacité et sa longévité, il est nécessaire de le laver en machine. Le minimum recommandé étant de 60 degrés, et ce après chaque utilisation, pendant au moins 30 minutes. L’association française de normalisation, l’AFNOR, dit également que il est possible de laver les masques avec d’autres vêtements qui acceptent le lavage à 60°C. Cependant si par mégarde vous avez ajouté à un lavage précédent à moins de 60° un masque utilisé, alors il est nécessaire de faire un lavage à vide préalable. Dans le cas où il ne vous est pas possible de laver immédiatement vos masques réutilisables, placez les dans une boîte hermétique que vous désinfecterez après son utilisation.

L’AFNOR précise que les masques doivent être séchés, voir sur-séchés, moins de deux heures après le lavage. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un sèche-linge classique, laisser sécher à l’air libre ou encore utiliser votre sèche-cheveux. Dans ce dernier cas faites tout de même attention à bien contrôler la température afin de ne pas dégrader la matière filtrante. Enfin si vous souhaitez obtenir un masque comme neuf après son lavage vous pouvez utiliser un fer à repasser ou à vapeur afin de marquer les plis. Les élastiques cependant restent sensibles à une chaleur trop élevée. Faites donc attention à les éviter.

Masque barrière bleu Judo

Derniers conseils

Méfiez vous des fausses informations circulant. Par exemple certaines études ont évoqué qu’il était possible de désinfecter son masque en le laissant 30 minutes au four à 70 degrés. Cependant cette pratique peut s’avérer dangereuse puisque certains masques comportent des éléments métalliques. Ainsi il faudrait suspendre le masque à une structure en bois rendant cette pratique impossible chez vous. De même l’utilisation d’un micro onde n’est pas conseillé, et aucune étude prouvant son efficacité n’a été réalisée.

Le fait de faire bouillir son masque pour le désinfecter est également une mauvaise idée. Cela ne suffirait pas à éradiquer le virus et pourrait en plus abîmer votre masque. Le désinfecter à l’eau de javel n’est pas valable non plus, cela va dégrader le tissu de votre masque diminuant ainsi sa protection. De plus les vapeurs de javel risquent d’abîmer vos voies respiratoires lorsque vous porterez à nouveau votre masque. Il n’est pas non plus question de mettre au congélateur vos masques puisque la glace à le pouvoir de conserver le virus sur des centaines d’années.

Enfin les masques ne sont d’aucune utilité sans le respect de gestes barrières. Alors n’oubliez pas de vous tenir à 1 mètre de distance avec toute autre personne, de tousser et éternuer dans votre coude, de vous laver fréquemment les mains et d’éviter tout contact.

Protégez-vous comme Alpha

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*