Horaires d’ouverture :

Lundi-Vendredi : Prendre rendez -vous afin de répondre aux mieux à vos attentes.

Nous sommes joignable par téléphone au : 06 64 79 26 13

 

Venez nous voir dans notre boutique à Paris :

Adresse:23 Rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris

Fond de cours droite, il est préférable de nous contacter  avant pour prendre rendez-vous car les horaires peuvent varier !! 

Darcel Yandzi

Darcel Yandzi
16 mars 2019 Alienor Galland
Darcel Yandzi

Darcel Yandzi

Date de naissance : 11 juin 1973

Lieu de naissance : Brazzaville (République Démocratique du Congo)

Grade : 6° Dan

Catégorie : – 81 kgs

Main directrice : droite

Combat : Yandzi-Bouras

 

Darcel Yandzi est arrivé en France en 1980, à l’âge de 7 ans, et a commencé le judo 2 ans plus tard. Très doué, il rejoint le CREPS de Châtenay-Malabry en 1990. Il devient Champion de France en 1992 et intègre l’INSEP en 1993. Cette même année, il établit un record de précocité en remportant le Championnat d’Europe. il finit également 3ème aux Championnats du Monde (catégorie -78 kgs). Il sera de nouveau Champion de France en 1995. En 1996, il remporte le Tournoi de Paris, et prendra part aux Jeux Olympiques (en -86 kgs), il sera malheureusement éliminé en 1/4 de finale.

Différentes blessures se succéderont alors, empêchant Darcel Yandzi de revenir sur les podiums. En 2001 cependant, il effectuera un retour gagnant en obtenant son 3ème titre de Champion de France. Il se classe également 7ème lors des Championnats du Monde (catégorie -81 kgs).

Yandzi décide en 2003 de se retirer et part s’installer en Grande-Bretagne. Il y devient entraîneur des équipes d’Angleterre puis d’Ecosse, et  y restera une dizaine d’années. il revient en France en 2013, principalement à la demande d’Ugo Legrand et Teddy Riner, dont il est très proche.

Après 4 années passées dans le staff de l’Equipe de France en tant qu’entraîneur/référent technique, Darcel Yandzi vient de quitter la Fédération pour se tourner de nouveau vers une sélection étrangère… Nous en saurons plus d’ici peu !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*