Horaires d’ouverture :

Lundi-Vendredi : Prendre rendez -vous afin de répondre aux mieux à vos attentes.

Nous sommes joignable par téléphone au : 06 64 79 26 13

 

Venez nous voir dans notre boutique à Paris :

Adresse:23 Rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris

Fond de cours droite, il est préférable de nous contacter  avant pour prendre rendez-vous car les horaires peuvent varier !! 

Dimitri Dragin

Dimitri Dragin
16 mars 2019 Alienor Galland
Dimitri Dragin

 Dimitri Dragin 

Date de naissance : 2 décembre 1984

Lieu de naissance : Le Havre (France)

Grade : 1er dan

Catégorie : -66 kgs

Main directrice : droite

Combat : Dragin – Larose /Uchi-Mata 2010

 

 

Dimitri Dragin est formé dès l’adolescence au Pôle Espoir de Caen, et rejoint l’INSEP en 2003.

Il s’entraîne alors au Club de Maisons-Alfort, et c’est pour lui le début d’une carrière de judoka au palmarès bien rempli.

Aux Championnats du Monde universitaire de 2006, il se classe à la 3ème place en équipe et décroche le titre de Champion du Monde universitaire en individuel (catégorie -60 kgs).

Il se qualifie ensuite pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, où il n’ira malheureusement pas plus loin que la 5ème place… Vainqueur du Tournoi de Paris en 2009, Dragin passe dans la catégorie des -66 kgs peu de temps après et quitte alors le Club de Maisons-Alfort pour rejoindre Levallois Sporting Club, aux côtés de Teddy Riner.

De nouveau Champion du Monde par équipe aux côtés d’Ugo Legrand et Sofiane Milous en 2011, ainsi que 3ème aux Championnats d’Europe en 2013, Dimitri Dragin se retire des compétitions en 2016 : comme il l’explique lui-même, il ne prenait «plus aucun plaisir en compétition. Il n’y avait plus de challenge».

Actuellement entraîneur au Pôle Espoir d’Ile de France, Dimitri Dragin se consacre désormais aux jeunes talents et n’envisage pas de s’éloigner des tatamis.

 

Soutenez votre athlète préféré -10% sur les kimonos avec le code “ddragin”

 

Comments (2)

Pingbacks

  1. […] Sofiane Milous commence le judo à l’âge de 9 ans, et s’entraîne au Judo Club Escales Argenteuil. Double Champion de France Junior (2006 et 2007), il remporte son premier titre international en 2010 lorsqu’il devient Champion d’Europe individuel en même temps que Vice-Champion d’Europe en équipe, aux côtés d’Ugo Legrand et Dimitri Dragin. […]

  2. […] C’est en 2009 qu’il rejoint le groupe des Seniors et passe dans la catégorie des -73 kgs. Si ses débuts dans la catégorie sont ralentis suite à une blessure à l’épaule, il se remet vite et remporte le titres de 3ème Champion d’Europe en 2010. Il sera également Champion du Monde en équipe en 2010 et 2011, aux côtés de Dimitri Dragin. […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*