Par Mail :

Par téléphone : 06 64 79 26 13

Ou

Venez nous voir dans notre boutique à Paris :

23, Rue de la grange aux belles, 75010 Paris

Fond de cours droite, il est préférable de nous contacter  avant pour prendre rendez-vous car les horaires peuvent varier !! 

Quel grammage choisir pour son kimono ?

Quel grammage choisir pour son kimono ?
23 octobre 2018 Fighting Films
In Guide d'achat

Un kimono plus ou moins léger, pour quoi faire ?

Quand on achète un kimono, on se rend compte qu’une des caractéristiques souvent mise en avant est son poids, ou plutôt la densité du tissage, exprimé en grammes par mètre carré (g/m2) de toile. S’il n’existe pas de poids idéal, voici quelque conseils pour que vous puissiez bien choisir votre kimono.

Plus le grammage de votre kimono est élevé, plus son tissage est serré et plus il sera résistant. En fonction de votre pratique, du nombre d’entraînements, de votre catégorie (les catégories les plus lourdes ont tendance à maltraiter davantage les kimonos), nous vous conseillons d’aller vers un kimono plutôt lourd. Le Fighting Film Superstar et ses 920 g/m2, est taillé pour résister dans la durée aux combats les plus acharnés !

S’il est parfait pour l’entraînement donc, il ne conviendra pas à celles et ceux qui s’inscrivent dans des compétitions internationales. En effet, l’IJF n’accepte pas de kimono avec une valeur supérieure à 750 g/m2. Il faudra alors préférer un kimono Superstar 750 – IJF, et ses 750 g/m2. Les débutants ou pratiquants occasionnels préfèreront des kimonos en dessous de ces valeurs.

Une question de sensation

Au delà de ces aspects, le grammage du kimono est aussi une question personnelle. Certains judokas apprécient un kimono léger et souple, permettant une plus grand amplitude de mouvement, quand d’autres préfèrent l’aspect « armure », plus dur à manœuvrer d’un kimono plus lourd. Quelle que soit votre préférence, vous trouverez forcément chez Fighting Films le kimono le plus adapté à votre judo !

Retrouvez tous les kimonos Fighting Films

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*